Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Morneau Shepell reconnue par l’International Association of Business Communicators

Le groupe de Solutions en communication et en gestion du changement de Morneau Shepell reçoit un prix de mérite Feuille d’argent pour les communications liées aux ressources humaines et aux avantages sociaux qu’il a élaborées en collaboration avec l’Association des marchands Canadian Tire

TORONTO, le 3 décembre 2019 – Morneau Shepell et l’Association des marchands Canadian Tire (AMCT) travaillent ensemble depuis plus de 10 ans à promouvoir le régime de partage des profits de l’AMCT auprès des quelque 20 000 employés des magasins Canadian Tire. Le projet ayant obtenu le prix de mérite Feuille d’argent de l’IABC s’intitule « Digital shift: optimizing the employee experience through online communications » et propose une stratégie de communication quinquennale visant le passage aux communications en ligne afin d’améliorer la compréhension et l’appréciation qu’ont les employés de l’AMCT à l’égard de leur régime de partage des profits – un outil de fidélisation précieux pour les plus de 500 magasins Canadian Tire. La Feuille d’argent est le principal programme de prix professionnel au Canada qui célèbre l’excellence des communications d’affaires.

« Ce prix témoigne de l’excellent travail que les conseillers en communication de Morneau Shepell ont accompli au fil des années, affirme Cam Beach, président du comité du régime de partage des profits et marchand associé du magasin Canadian Tire numéro 20 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes extrêmement satisfaits du niveau de connaissances stratégiques et d’innovation que l’équipe démontre. Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience employé, et Morneau Shepell est un partenaire essentiel dans cette démarche. »

Guidée par Morneau Shepell, l’AMCT a lancé un site Web propre au régime de partage des profits, instauré un rapport annuel interactif, élaboré des vidéos pédagogiques et bien d’autres choses encore dans le but de répondre à l’évolution des besoins de ses employés.

« Notre équipe a développé un excellent partenariat avec l’AMCT au cours des années, ce qui nous a permis d’avoir une vision à long terme et d’établir des points de référence afin d’améliorer nos stratégies d’une année à l’autre, déclare Isabelle Landry, vice-présidente et chef de groupe de pratique, Morneau Shepell.Nous sommes reconnaissants de travailler main dans la main avec une organisation qui accorde une réelle valeur à ses employés et à l’importance d’une communication efficace. »

 

À propos de l’AMCT

L’Association des marchands Canadian Tire est un organisme sans but lucratif regroupant plus de 489 marchands associés qui possèdent et exploitent des magasins Canadian Tire au Canada. L’AMCT est vouée à répondre aux besoins de ses membres en leur fournissant de façon rentable des programmes et des services stratégiques de grande qualité, comme le recommandent les comités de l’AMCT et l’a approuvé le conseil d’administration de l’AMCT.

À propos de Morneau Shepell

Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l’aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l’administration des régimes de retraite et d’assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite et d’assurance collective, et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI).Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

- 30 -

Personne-ressource :

Josée St-Pierre

media@morneaushepell.com

1 855 622-3327