Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

L’AJLCF et Morneau Shepell s’associent pour proposer aux joueurs de la LCF la plateforme de mieux être global SynerVie

CALGARY, le 22 novembre 2019 – L’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) et Morneau Shepell, le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à proposer SynerVie aux joueurs de la Ligue canadienne de football (LCF). La plateforme SynerVie de Morneau Shepell est une solution de mieux‑être global destinée à favoriser le mieux‑être mental, physique, social et financier de ces utilisateurs.

Selon le directeur exécutif de l’AJLCF, Brian Ramsay, « quand on envisage la santé et le bien‑être de l’athlète dans une perspective globale, on doit offrir aux joueurs de la LCF les outils dont ils ont besoin pour assurer leur mieux‑être physique, mental et émotionnel – pendant leur carrière de footballeur et lors de leur transition professionnelle, quand ils prennent leur retraite du sport. L’AJLCF est très heureuse de proposer un tel programme aux joueurs en collaboration avec Morneau Shepell, un partenaire de premier plan à l’échelle mondiale dans le domaine du mieux‑être au travail. »

La plateforme SynerVie de Morneau Shepell est une solution en ligne complète et pratique à l’intention des joueurs de la LCF et de leur famille. Elle fait partie des nombreux programmes de transition professionnelle offerts dans le cadre de la CFLPA Career Academy, qui portent notamment sur la formation professionnelle et la littératie financière, et elle permet aux footballeurs de se prévaloir de services élargis en santé mentale et en mieux-être pour une période allant jusqu’à trois ans après la fin de leur dernier contrat.

« Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec l’AJLCF pour fournir du soutien aux joueurs, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui‑ci, de dire Norah Joyce, chef des affaires commerciales pour le Canada et vice‑présidente exécutive de Morneau Shepell. Nous sommes convaincus que la solution de mieux‑être global offerte par l’intermédiaire de la plateforme SynerVie peut aider les footballeurs professionnels à surmonter les difficultés réelles auxquelles ils font face. »

De nombreux outils et ressources sont accessibles sur la plateforme, dont des évaluations du mieux‑être confidentielles, des vidéos utiles, une fonction de clavardage en direct, ainsi que des services de soutien et de l’aide en matière de mieux‑être global. Les conjoints et les personnes à charge des joueurs auront également accès à la plateforme complète, et l’AJLCF prévoit de recruter des « joueurs étoiles » pour que tous les joueurs de la LCF comprennent le fonctionnement de la plateforme et sachent l’utiliser.

 

À propos de Morneau Shepell

Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l’aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l’administration des régimes de retraite et d’assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite et d’assurance collective, et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site morneaushepell.com.

À propos de l’AJLCF

L’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) est le syndicat représentant les footballeurs professionnels de la Ligue canadienne de football (LCF). Depuis 1965, l’AJLCF travaille à établir des conditions de travail justes et raisonnables tout en protégeant les droits de tous les joueurs de la LCF. En plus de négocier la convention collective et de voir à l’application des dispositions de celle‑ci, elle fournit divers services à ses membres, noue des partenariats avec les entreprises et les milieux communautaires, et travaille activement dans l’intérêt de ses membres. Consultez son site Web à cflpa.com.

Pour plus de renseignements: Jason Langvee, bureau de l’AJLCF, j.langvee@cflpa.com, 1 800 616-6865 ; Josée St-Pierre, Morneau Shepell, jstpierre@morneaushepell.com, 514 392 7862