Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Des clients de Morneau Shepell sélectionnés comme finalistes au Workplace Benefits Awards 2019

Benefits Canada récompense de grandes organisations qui ont fait des progrès dans l’amélioration du mieux-être des employés

TORONTO, le 17 octobre 2019 – Morneau Shepell est fière d’annoncer que huit de ses clients ont été retenus parmi les finalistes des prix Workplace Benefits Awards 2019 de Benefits Canada. Cette année, les finalistes sont notamment la Banque Scotia dans les catégories des programmes de gestion des absences et des programmes sur la diversité; 3M, IBM Canada et Ontario Power Generation dans la catégorie de la santé mentale; Ville de Mississauga dans la catégorie de la santé et du mieux-être pour les organisations comptant plus de 1 000 employés; Placements Franklin Templeton Canada dans la catégorie de la santé et du mieux-être pour les organisations comptant moins de 1 000 employés; Chaîne d’approvisionnement DHL dans la catégorie des communications relatives aux régimes de retraite; et WSP Canada Inc., dans la catégorie des communications relatives aux régimes d’assurance collective.

« Le mieux-être des employés est l’un des facteurs les plus importants pour la réussite d’une entreprise, et nous sommes très fiers de constater les efforts constants que nos clients déploient pour améliorer le mieux-être de leurs effectifs », a déclaré Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell. « Ces prix sont une excellente façon de souligner le travail avant‑gardiste que ces organisations accomplissent pour améliorer la santé des employés canadiens. »

Les prix annuels soulignent le travail des organisations qui apportent un soutien de premier plan pour favoriser le mieux-être physique, mental et financier de leurs employés. Les lauréats ont été dévoilés lors d’un dîner de remise des prix qui a eu lieu le 17 octobre à l’Arcadian Loft, à Toronto. Parmi les clients de Morneau Shepell, la Banque Scotia, Placements Franklin Templeton Canada et WSP Canada Inc. sont les lauréats de leurs catégories respectives. Morneau Shepell était le commanditaire platine de l’événement.

« Nous sommes impressionnés par la qualité de plus en plus relevée des candidats aux prix Workplace Benefits Awards que nous observons chaque année », a déclaré Jennifer Paterson, rédactrice en chef de Benefits Canada. « Le taux de participation ne cesse d’augmenter d’une année à l’autre. Cette année, nous avons reçu près de 100 candidatures et dépassé des records dans plusieurs catégories. Nous sommes fiers d’honorer ces organisations et de compter sur le soutien de nos commanditaires, dont Morneau Shepell. Toutes les organisations récompensées cette année doivent être extrêmement fières de leur succès dans la promotion du mieux-être des employés et l’amélioration de la productivité au travail. »

À propos de Morneau Shepell

Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l’aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l’administration des régimes de retraite et d’assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite et d’assurance collective, et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

Pour plus de renseignements: Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, jstpierre@morneaushepell.com