Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Porte-parole

PAULA ALLEN

Madame Allen est première vice-présidente, Recherche, analytique et innovation chez Morneau Shepell. À ce titre, elle gère le continuum de l’analytique intégrée, de la modélisation prédictive et des produits et services axés sur les données qui soutiennent l’organisation et ses clients. Elle consacre ses efforts aux problèmes actuels, émergents et plus complexes qui ont les plus grandes répercussions sur la santé au travail, les coûts de la santé et la productivité. Elle est également une experte reconnue en santé mentale au travail, en gestion de l’invalidité et en gestion des régimes d’assurance-médicaments. Elle a conçu et dirigé les interventions d’employeur les plus complètes lors de la pandémie de H1N1. Elle est actuellement responsable des interventions et des ressources de Morneau Shepell pour la pandémie de COVID-19.

Madame Allen travaille directement auprès de plusieurs des plus grandes organisations au Canada, elle est membre du conseil d’administration du Women’s College Hospital, était coprésidente du Conseil de champions de l’action civique sur la santé mentale au travail (CivicAction’s Champions Council on workplace mental health), a fait partie d’un des Groupes de travail sur la réforme en matière de sécurité du revenu qui conseille le gouvernement de l’Ontario sur les questions liées au soutien de l’invalidité et du revenu, et elle siège à plusieurs conseils consultatifs de recherche et stratégie qui traitent des questions allant des solutions électroniques en santé mentale à la toxicomanie en milieu de travail.

Madame Allen est titulaire d’un baccalauréat et d’un diplôme d’études supérieures de l’Université de Toronto dans le domaine de la recherche en psychologie, des essais en neuropsychologie et de l’intervention clinique. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en recherche en milieu de travail, en développement de produits et en gestion opérationnelle dans les domaines du PAEF, de la gestion des absences et de l’invalidité, et des services-conseils en santé et en assurance collective.

Elle prend fréquemment la parole lors d’importants colloques et elle est souvent consultée par les médias nationaux en raison de ses connaissances et de son expertise dans les questions d’actualité et l’orientation future de la santé au travail, de la productivité et de la gestion des risques connexes.