Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Porte-parole

JEAN BERGERON

Monsieur Bergeron est vice-président, Services-conseils, et possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. Il s’est joint à Morneau Shepell en 1998, après avoir travaillé comme actuaire au Bureau du surintendant des pensions du Nouveau-Brunswick, puis dans une compagnie d’assurance vie nationale et enfin chez Sobeco (acquise par la suite par Morneau) comme adjoint actuariel.

En plus d’être responsable des services-conseils en gestion d’actif au bureau de Montréal, monsieur Bergeron est un spécialiste national dans le domaine des services-conseils en gestion d’actif. Il conseille les employeurs sur tous les aspects de la gestion de l’actif et du passif des caisses de retraite, notamment sur le rendement des placements, la politique de placement, la gouvernance, le choix des gestionnaires de fonds et les études sur la gestion de l’actif et du passif.

Il est un membre actif de la profession actuarielle, et a siégé à de nombreux comités de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries. Il est aussi membre de l’Association of Investment Management Research et de l’Association des analystes financiers de Montréal depuis 1998. Il a également été membre de la Commission de liaison en matière de régimes de retraite et de sécurité sociale de l’Institut canadien des actuaires et il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA). Il est souvent invité à prendre la parole lors de conférences et il a signé de nombreux articles sur la gestion de l’actif.

Monsieur Bergeron est diplômé de l’Université de Montréal, où il a obtenu un baccalauréat en mathématiques. Il est fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.