Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

BienCanadiens, ressource en santé mentale gratuite offerte aux Canadiens, maintenant disponible en ligne et dans les boutiques d'applications

Les Canadiens ont maintenant accès à des ressources en ligne pour les aider à améliorer leur santé mentale pendant la pandémie de COVID19

TORONTO, le 9 avril 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, les organisations à l'origine de BienCanadiens, un regroupement de ressources numériques gratuites pour favoriser la santé mentale, ont annoncé que ce programme est maintenant disponible pour tous les Canadiens. Chacun peut accéder en ligne à un large éventail de ressources en santé mentale en visitant le site Web de BienCanadiens ou en téléchargeant l'application dans l'App Store d'Apple. Elle sera disponible dans les prochains jours dans la boutique Google Play.

BienCanadiens est un point de contact unique où on peut trouver de l'information sur la santé mentale et des ressources gratuites dans la collectivité. Mis sur pied grâce à un partenariat unique formé d'importantes organisations de partout au pays, BienCanadiens fournit aux Canadiens le soutien dont ils ont besoin pour relever les défis que pose la COVID‑19, développer leur résilience et des mécanismes d'adaptation sains pour l'avenir.

« Nous sommes fiers d'avoir uni nos efforts à ceux d'organisations de premier plan pour veiller à ce que la santé mentale des Canadiens demeure une priorité en cette période de crise, souligne Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell. Il incombe aux chefs de l'industrie d'agir et de faire ce qui s'impose pour les Canadiens, et nous sommes reconnaissants de participer à cet important programme. »

Alors que les mesures d'éloignement physique demeurent en place et qu'une longue fin de semaine est à nos portes, les projets de se réunir avec la famille et les amis ont été mis en veilleuse et de nombreux Canadiens se sentiront profondément déconnectés de leurs proches. Il est essentiel de fournir aux Canadiens des ressources numériques pour favoriser leur santé mentale au moment où ils font face à un nombre croissant de défis associés à l'éloignement.

BienCanadiens est appuyé par les sociétés partenaires Canada Vie, Sun Life, Bell Canada/Bell cause pour la cause et Morneau Shepell, ainsi que par les partenaires communautaires et du secteur public WE, jack.org, l'institut Strongest Families, EHN Canada et la Commission de la santé mentale du Canada.

Pour accéder au programme, visitez le site biencanadiens.ca, ou téléchargez l'application dans l'App Store d'Apple.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être des employés grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients des solutions de calibre mondial afin de favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l'aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l'administration des régimes de retraite et d'assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite ainsi que les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements: Catherine Snider, Kaiser Lachance Communications, 416.419.8333, catherine.snider@kaiserlachance.com