Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Soixante-trois organisations présélectionnées pour le prix Milieu de travail d'exception 2020

Morneau Shepell et The Globe and Mail annonceront les lauréats de chaque catégorie le 24 mars

TORONTO, le 20 févr. 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, Morneau Shepell et The Globe and Mail ont annoncé les 63 organisations ayant été présélectionnées à titre de milieux de travail d'exception pour 2020. Le prix Milieu de travail d'exception, qui en est à sa quatrième édition, reconnaît les organisations qui réussissent à établir un milieu de travail sain favorisant le bien‑être des employés. Créé par Morneau Shepell et The Globe and Mail, ce prix est le seul du genre à être fondé uniquement sur la rétroaction des employés.

Cette année, les lauréats dans 12 catégories d'entreprises, représentant des organisations de partout au Canada, seront annoncés durant une cérémonie qui se déroulera au Globe and Mail Centre à Toronto, le 24 mars, lors de l'événement Solving Workplace Challenges organisé par The Globe and Mail. De plus, ils feront l'objet d'un article diffusé à l'échelle nationale dans The Globe and Mail, le principal média d'information au Canada. Tous les lauréats méritent le droit d'utiliser l'insigne du prix Milieu de travail d'exception dans leur matériel de communication afin de s'identifier comme un employeur de choix.

« C'est encourageant de constater que, partout au Canada, des organisations très diversifiées prennent les mesures nécessaires pour s'assurer que le bien-être des employés est une priorité absolue pour leur entreprise, affirme Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell. Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à The Globe and Mail afin de récompenser ces organisations qui continuent à démontrer qu'il est essentiel de comprendre l'importance du bien-être des employés. »

Le prix Milieu de travail d'exception reconnaît l'excellence des organisations qui favorisent l'engagement, la productivité et la santé de leur main-d'œuvre. Les employés des organisations participantes étaient invités à répondre à un bref sondage confidentiel qui leur a permis d'obtenir une évaluation personnelle portant sur tous les aspects de leur bien-être pouvant être améliorés. Quant aux organisations participantes, elles ont reçu un rapport contenant des renseignements sur leur score en matière de santé globale - qui tient compte de la santé physique, de la santé mentale, du milieu de travail et de la vie personnelle - et mettant en lumière leurs forces et les aspects à améliorer afin d'être reconnues comme un employeur de choix.

« La progression que nous observons à l'égard de cette initiative et de l'adoption par les employeurs de programmes de mieux-être est remarquable, souligne Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction, The Globe and Mail. C'est extrêmement satisfaisant de constater que les organisations ne se contentent pas de parler du bien‑être des employés, mais qu'elles prennent des mesures concrètes en ce sens. Nous les félicitons pour l'excellent travail qu'elles accomplissent. »

La liste des 63 milieux de travail d'exception pour 2020 figure ci-après. 

Pour obtenir plus d'information sur ce prix, visitez le site milieuexception.com.

Si vous souhaitez vous procurer des billets pour l'événement Solving Workplace Challenges organisé par The Globe and Mail au cours duquel les prix seront remis, allez à l'adresse https://www.globeandmailevents.com/website/8111/.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l'aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux‑être, la reconnaissance, l'administration des régimes de retraite et d'assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite et d'assurance collective, et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte environ 6 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com. 

À propos de The Globe and Mail
Principal média d'information au Canada, The Globe and Mail est au centre des débats nationaux et suscite un changement de politique depuis 1844 en pratiquant un journalisme courageux et indépendant. Grâce à sa couverture primée du monde des affaires, de la politique et des enjeux nationaux, les versions imprimée et numérique de The Globe and Mail rejoignent 6 millions de lecteurs chaque semaine, et son magazine Report on Business est consulté par 2 millions de lecteurs à chaque parution imprimée et numérique. Notre investissement dans une science des données de pointe signifie que, tout comme le monde, The Globe and Mail continue à évoluer. The Globe and Mail est la propriété de Woodbridge, la division d'investissement de la famille Thomson. 

Milieux de travail d'exception 2020

Organisation

Lieu

Active International

Ontario

Administration portuaire de Québec

Québec

Advisor Websites

Colombie-Britannique

Aéroport de Québec inc.

Québec

Allnorth Consultants Limited

Colombie-Britannique

Barreau du Québec

Québec

Baylis Medical

Ontario

Avantages sur mesure

Ontario

Groupe de clubs CAA

Ontario

Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau‑Brunswick

Nouveau-Brunswick

CBCL Limited

Nouvelle-Écosse

Citron Hygiène

Ontario

Credit Union Central of Manitoba

Manitoba

Data Innovations LLC

Ontario

Dejero

Ontario

Dixon Mitchell Investment Counsel Inc.

Colombie-Britannique

Doctors Nova Scotia

Nouvelle-Écosse

École Lucien-Guilbault

Québec

École Pierre-de-Coubertin

Québec

EfficiencyOne

Nouvelle-Écosse

Endy

Ontario

Financement d'assurance First du Canada

Ontario

FormHero Inc.

Ontario

Collège Frontière

Ontario

Will Davidson LLP

Ontario

Gemstone Logistics

Alberta

GeoSpectrum Technologies Inc.

Nouvelle-Écosse

Humania Assurance

Québec

Innovative Automation

Ontario

Intercon Messaging Inc.

Alberta

Killam Apartment REIT

Nouvelle-Écosse

Klick Inc.

Ontario

KTI Limited

Ontario

LivingWorks Education Inc.

Alberta

Loopio Inc.

Ontario

MacLean Law

Colombie-Britannique

Municipal Insurance Association of British Columbia

Colombie-Britannique

Municipalité du comté de Cumberland

Nouvelle-Écosse

Énergie NB

Nouveau-Brunswick

Nestlé Canada Inc.

Ontario

Association du Nouveau-Brunswick pour l'intégration communautaire

Nouveau-Brunswick

Northwestern Health Unit

Ontario

OCAS Application Services Inc.

Ontario

Olive Fertility Centre

Colombie-Britannique

OnDeck Canada

Québec

Orix Geoscience Inc.

Ontario

Pason Systems Corp.

Alberta

Pfizer Canada inc.

Québec

Prime Data Inc.

Ontario

Protrans Personnel Services

Ontario

Raymond James Ltd.

Colombie-Britannique

Manoir Ronald McDonald du sud-ouest de l'Ontario

Ontario

SBI - Fabricant de poêles international inc.

Québec

Segic

Québec

Shaw Communications Inc.

Alberta

Sklar Wilton & Associates

Ontario

Tall Tree Health Centre

Colombie-Britannique

Groupe Banque TD

Ontario

Trafalgar Castle School

Ontario

Triovest Realty Advisors Inc.

Ontario

Util-Assist

Ontario

Wirefire Solutions Inc.

Colombie-Britannique

Zimmer Biomet Canada

Ontario

 

SOURCE Morneau Shepell - Société

Pour plus de renseignements: Josée St-Pierre, Morneau Shepell, media@morneaushepell.com; Lanna Crucefix, The Globe and Mail, lcrucefix@globeandmail.com, 416 585‑5867