Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Morneau Shepell souligne la Journée mondiale des réfugiés

Célébrons le cinquième anniversaire de l'école secondaire pour filles Morneau Shepell au camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya

TORONTO, le 20 juin 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, Morneau Shepell souligne la Journée mondiale des réfugiés en célébrant le cinquième anniversaire de l'école secondaire pour filles Morneau Shepell, située au camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya.

Stephen Liptrap parlant lors d’un panel avec Fathiaa Abdalla, représentante de l’Agence des Nation Unies pour les réfugiés pour le Kenya (Groupe CNW/Morneau Shepell Inc.)

Depuis près de 10 ans, Morneau Shepell offre un soutien aux réfugiés du camp de Kakuma dans le cadre d'un engagement de longue date avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Au cours de la dernière décennie, le centre communautaire d'accès à la technologie (CTA), fondé en 2012, est venu en aide à plus de 3 700 élèves, alors que l'école secondaire pour filles Morneau Shepell, dont l'activité a débuté en 2014, a soutenu 568 élèves. Depuis son ouverture, l'école compte 216 diplômées, dont certaines ont poursuivi des études postsecondaires.

« J'ai eu l'immense privilège de visiter Kakuma pour y rencontrer les élèves, le personnel et nos partenaires. Ce fut vraiment inspirant de faire connaissance avec tout le monde et d'en apprendre plus sur la réalité à Kakuma, a partagé Stephen Liptrap, président et chef de la direction, Morneau Shepell. Durant nos conversations, j'ai pris conscience que nous travaillions tous pour un même but : veiller au mieux-être des gens de nos collectivités. L'engagement du personnel et de nos partenaires, allié aux aspirations des élèves à s'instruire, ont permis de créer un partenariat idéal que nous avons l'intention de renouveler au fil des ans. »

« L'instruction est une chose essentielle. Elle accorde à tout le monde la possibilité de réaliser son potentiel et ce, quel que soit son statut, son origine ethnique, sa nationalité ou sa religion, a expliqué Fathiaa Abdalla, représentante du HCR, au Kenya. Nous sommes reconnaissants envers Morneau Shepell pour son soutien notable à l'éducation des enfants de réfugiés, filles et garçons. »

Le camp de réfugiés de Kakuma abrite environ 180 000 personnes qui ont dû quitter leur domicile. Parmi ceux qui y séjournent, environ 75 pour cent sont âgés de moins de 25 ans. Depuis l'ouverture de l'école secondaire pour filles Morneau Shepell, on a observé une augmentation de 400 pour cent du nombre de filles de la région qui ont terminé l'école primaire, soit de 423 élèves en 2014 à 1 690 en 2018, indiquant un besoin accru d'accéder au niveau secondaire.

« Personne ne devrait subir le sort de réfugié. Bien que la Journée mondiale des réfugiés soit un rappel douloureux des réalités quotidiennes auxquelles sont confrontés nos amis de Kakuma, nous continuerons à faire de notre mieux pour soutenir les personnes touchées par un conflit », a indiqué Stephen Liptrap.

Pour en apprendre davantage sur le soutien continu de Morneau Shepell à l'égard des membres de la collectivité de Kakuma, veuillez lire le rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise : https://www.morneaushepell.com/ca-fr/responsabilite-sociale-d-entreprise.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l'aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l'administration des régimes de retraite et d'assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite et d'assurance collective et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte presque 5 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX: MSI). Pour de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

Des élèves de l’école secondaire pour filles Morneau Shepell, dans le camp de réfugiés de Kakuma (Groupe CNW/Morneau Shepell Inc.)

SOURCE Morneau Shepell Inc.

Pour plus de renseignements: Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, jstpierre@morneaushepell.com