Boardroom

Rapport 2015 sur les priorités en matière de santé mentale au travail

Découvrez ce que les employeurs, les employés et les médecins pensent de la santé mentale au travail.

Salle des médias

Vous êtes ici

Communiqués de presse

Rita Fridella, de Morneau Shepell, et Nestlé Canada, organisation cliente du PAE, reçoivent un prix de l'EASNA

L'Employee Assistance Society of North America souligne l'excellence dans les domaines du soutien en santé mentale à l'intention des employés et du leadership en matière de santé au travail

TORONTO, le 13 mai 2019 /CNW/ - Morneau Shepell est heureuse d'annoncer qu'une membre de son équipe de haute direction et qu'un client de longue date du programme d'aide aux employés (PAE) ont reçu un prix d'excellence en matière d'aide aux employés, décerné par l'Employee Assistance Society of North America (EASNA).

Rita Fridella, présidente de LifeWorks et vice-présidente exécutive de Morneau Shepell, a remporté le 5th Annual Leadership Award, remis en reconnaissance de son engagement depuis plus de trente ans à l'égard de la croissance et de l'innovation dans le secteur des PAE. Rita préconise l'adoption de modèles de soins qui misent davantage sur la prévention de manière à transformer les programmes d'aide aux employés, en combinant les options de traitement clinique traditionnelles avec des solutions numériques de mieux-être global permettant de répondre aux besoins de l'ensemble des effectifs à l'échelle mondiale. Elle a largement contribué à mettre à l'avant-plan le soutien numérique des PAE en vue d'améliorer les résultats des clients, ainsi que la productivité et le mieux-être de leurs employés.

« En toute humilité, je suis très honorée que l'EASNA m'ait décerné le 2019 Leadership Award, déclare Rita. Dans notre secteur d'activité, le plus important est de trouver de nouvelles façons de joindre un plus grand nombre de personnes et de favoriser leur santé et leur mieux-être globaux par des moyens qu'elles jugent efficaces. Ce prix est une source d'inspiration pour nous tous chez Morneau Shepell, car il nous incite à poursuivre dans la même veine en tenant compte des besoins de nos clients et de leurs employés. »

Nestlé Canada, organisation cliente du PAE de LifeWorks par Morneau Shepell, a remporté le 15th Annual Corporate Award of Excellence pour son innovation et l'incidence de son PAE en milieu de travail. Nestlé a étendu la portée de ses activités liées à la sécurité physique de ses employés en adoptant une stratégie de PAE intégré priorisant le mieux-être mental et physique dans le milieu de travail et à l'extérieur de celui-ci. Elle a également consacré des efforts à l'amélioration de la santé financière de ses employés, dans le but de réduire le ratio d'endettement personnel des Canadiens lourdement endettés.

« En misant sur la santé mentale, physique et financière de nos employés, nous avons manifestement amélioré le mieux-être de ceux qui utilisent le PAE, mentionne Alastair MacDonald, vice-président directeur, Ressources humaines, chez Nestlé Canada. L'absentéisme a diminué de plus de la moitié et plus des trois quarts des utilisateurs du PAE ont signalé une résilience accrue à l'égard des agents stressants au travail. Fait plus important encore, nous constatons une augmentation de l'utilisation du PAE, ce qui favorise la santé, le mieux-être et l'amélioration de la productivité d'un plus grand nombre d'employés. »

Nestlé Canada est l'une des deux entreprises lauréates du Corporate Award of Excellence en Amérique du Nord. Rita Fridella est l'unique récipiendaire du Leadership Award. On a souligné leurs réalisations lors de la 31e conférence annuelle de l'EASNA qui s'est tenue du 8 au 10 mai au Royal Sonesta à La Nouvelle-Orléans en Louisiane.

À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell est le principal fournisseur de services de gestion des ressources humaines axés sur la technologie, qui adopte une approche intégrée du mieux-être grâce à sa plateforme infonuagique. Nous cherchons à offrir à nos clients tout ce dont ils ont besoin pour favoriser le mieux-être mental, physique, social et financier de leurs employés. En veillant au mieux-être des gens, nous contribuons au succès des entreprises. Nos services portent sur l'aide aux employés et à la famille, la santé et le mieux-être, la reconnaissance, l'administration des régimes de retraite et d'assurance collective, les services-conseils en régimes de retraite et d'assurance collective et les services en actuariat et en placements. Morneau Shepell compte presque 5 000 employés qui travaillent avec près de 24 000 organisations clientes, lesquelles utilisent nos services dans 162 pays. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell - Société

Pour plus de renseignements: Josée St-Pierre, Morneau Shepell, jstpierre@morneaushepell.com, 514 392-7862